Maxi-taud (environ 1 500 €uros chez NV-France)
Le taud de soleil peut être ouvert quand le bateau est sous voile, mais on ne peut se mettre debout dans le cockpit.
Bimini
Bimini NV (environ 800 €uros)
Fixation du bimini sur la liaison coque-pont par une platine en inox (triangle en inox plié à la base, voir le plan ci-dessous)
C’est un peu racoleur comme titre mais ce n’est pas de la publicité mensongère !
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Acheter une tente de jardin de 2 x
ü Construire la tente et enlever les quatre piqués du bas
ü Installer la tente sur le bateau, en fixant les deux pieds avants sur les chandeliers à coté des winches à l’aide de deux colliers de plomberie (ou de sandows)
ü Fixer les pieds arrières sur les chandeliers arrières à l’aide de colliers de plomberie
ü Ajuster la longueur des piqués et fixer les quatre cordes de maintien du chapiteau au bateau
ü Consolider le tout avec des sandows
La solidité d’un tel équipement n’est pas à toute épreuve, notamment par grand vent, mais pour de la navigation fluviale, c’est tout à fait correct, même si l’esthétique est discutable.
Pour environ 20 €uros supplémentaires, on peut même faire
l’investissement des murs (avec baies vitrées plein cintre !).
Le résultat est lamentable, mais cela nous a bien rendu service, faute de mieux !
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Si le bricolage vous fait peur, placer un
parasol (si possible rectangulaire) dans le trou de la console centrale dans le
cockpit (utilisé pour maintenir le mas lorsqu’il est couché), et l’arrimer afin
qu’il ne tourne pas sur lui-même.
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Ou bien, acheter ou fabriquer un taud (entre 500
et 1 500 €uros suivant le modèle)